HISTOIRE DU NOM ST. LEONARD’S
St. Leonard’s est nommé d’après St. Leonard de Noblac, également connu sous le nom de Leonard de Limoges. Leonard était un noble franc qui a vécu au 6ème siècle. Il est étroitement associé à la ville et à l’abbaye de Saint-Léonard-de-Noblat en France. Leonard a choisi une vie d’austérité et est devenu ermite dans la forêt du Limousin. Il est particulièrement connu pour sa compassion envers les prisonniers, obtenant souvent leur libération par son intercession. Cela lui a valu le titre de saint patron des prisonniers, des prisonniers politiques et des captifs.
St. Leonard’s a été fondé en 1969 grâce aux efforts et au leadership de la congrégation évêque Cronyn Memorial Church et ses membres fondateurs Allan Henderson, Jeffery Flinn et Hume Cronyn.
D’autres personnes influentes comprennent le maire Jane Bigelow et l’archidiacre Kenneth Bolton, qui a plus tard chroniqué le mouvement dans son livre « Halfway Home ».
La Société St. Leonard’s du Canada a nommé plusieurs prix en l’honneur des Londoniens qui ont consacré de grands efforts à St. Leonard’s et le mouvement de la maison de transition au Canada. L’évêque catholique John Cody, l’évêque anglican George Luxton et l’ancien directeur exécutif Ray Gallagher occupent tous une place importante dans l’histoire de la filiale de London et la Société nationale.
Bien que St. Leonard’s Society of London est notre nom légal, aujourd’hui, St. Leonard’s est connu sous le nom de Services communautaires St. Leonard’s, London et Région (SCSL). SCSL offre des programmes de soutien communautaire et des centres résidentiels qui :
- Aident les personnes en conflit, ou à risque de conflit, avec le système de justice
- Développent, mettent en œuvre et promeuvent l’amélioration des politiques, des procédures et de la prestation de services au sein du système de justice pour aider à la prévention de la criminalité
- Promeuvent l’acceptation de la responsabilité et la responsabilité des personnes en conflit avec la loi pour aider à changer les comportements qui contribuent à la criminalité
- Promouvoir la compréhension et enseigner aux communautés sur leur responsabilité relative à l’incidence de la criminalité et la manière dont la société y répond
Alors que SCSL continue à évaluer et répondre aux besoins des communautés qu’elle dessert, l’esprit de SCSL demeure compatible avec les valeurs fondamentales que partageaient ses membres fondateurs.