Programmes résidentiels
St. Leonard’s offre des programmes résidentiels à court et à long terme pour les hommes et les femmes. Trois de nos maisons résidentielles (connues sous le nom d’Établissements Résidentiels Communautaires (ERC) ou, plus communément, maisons de transition) aident les personnes à passer des établissements correctionnels à la communauté. Nous avons également un Programme de Réhabilitation Résidentielle Transitoire (PRRT) pour ceux qui sont dans le système de soins de santé mentale médico-légale. Certaines de nos installations soutiennent également les personnes ayant des problèmes de santé mentale ou celles en probation avec des besoins plus complexes. Nous avons des règles claires pour assurer la sécurité et le respect de nos participants et de notre communauté.
Établissement communautaire résidentiel Centre Cody
Le Centre Cody est un établissement résidentiel communautaire de 21 lits qui offre une surveillance de 24 heures et le soutien aux résidents adultes de sexe masculin purgeant une peine fédérale dans la communauté.
Établissement communautaire résidentiel Maison Louise Arbour (MLA)
Le Centre Maison Louise Arbor est un établissement communautaire résidentiel pour femmes de huit lits qui soutient les femmes de plus de 18 ans qui font la transition entre les systèmes de justice pénale fédéral et provincial et / ou qui ont des besoin de soutien de la santé mentale pendant jusqu’à 30 jours dans l’un de nos lits de crise.
Établissement résidentiel communautaire Centre Gallagher
Le Centre Gallagher est une résidence de 16 lits qui fournit des services centrés sur le client aux personnes qui sont actuellement impliquées ou à risque d’être impliquées dans le système de justice pénale.
Établissement résidentiel communautaire CK Clarke Centre
Le centre CK Clarke est une résidence de six lits qui offre un soutien aux adultes qui participent ou ont participé au système de santé mentale médico-légal.
Centre de rapports de London
Le Centre de rapports de London (CRL) exerce ses actitivés depuis le Centre Cody Centre et la Maison Louise Arbor afin de fournir un soutien accru et une supervision aux délinquants (hommes et femmes) avec besoins élevés ou à risque élevé qui ne sont pas tenus de vivre dans un établissement résidentiel communautaire.
Programme de réintégration
Le programme de réintégration aide les adultes qui ont un diagnostic confirmé ou potentiel de maladie de santé mentale et qui sont impliqués dans le système de justice.